Le robot Philips Airfryer XXL est il une simple friteuse ou un multicuiseur façon Thermomix ?

Le robot Philips Airfryer XXL est il une simple friteuse ou un multicuiseur façon Thermomix ?

Le robot Philips Airfryer XXL est il une simple friteuse ou un multicuiseur façon Thermomix ?

Alors qu’on pense plutôt à une friteuse avec la gamme Arifryer de Philips, le fabricant entend positionner son dernier modèle, l’Airfryer XXL, comme un robot multicuiseur, rival du Monsieur Cuisine Connect.

Entre autres, il pourra cuire, rôtir, griller, réchauffer et, bien évidemment, frire n’importe quel aliment. Ainsi, l’appareil pourra toujours réaliser des frites croquantes. Et comme ses prédécesseurs, il n’utilisera qu’une cuillère d’huile pour cela. D’ailleurs, peu un importe le type de cuisson, la quantité de matière grasse nécessaire restera minime. Ceci est possible grâce une circulation inédite de l’air chaud dans la cuve.

Pour le faire gagner en polyvalence, Philips a ajouté une nouvelle technologie à son Airfryer XXL. Baptisée Smart Sensing, celle-ci adapte automatiquement le temps de cuisson et la température en fonction de l’aliment. Cependant, il faudra préalablement sélectionner ledit aliment pour que le système fonctionne.

Le Philips Airfryer XXL bat-il un robot cuiseur comme Monsieur Cuisine Connect ?

Le robot Philips Airfryer XXL est il une simple friteuse ou un multicuiseur façon Thermomix ?Selon Philips, son modèle cuit plus rapidement qu’un four. Plus précisément, il prend 1,5 fois moins de temps pour rôtir un poulet grâce à la technologie Rapid Air. Comme les robots de cuisine existants, il peut aussi prendre en charge l’ensemble de la cuisson avec son Smart Chef, un ensemble de programmes préinstallés. La marque assure que de vrais chefs professionnels les ont mis au point.

Il suffit alors d’appuyer sur un bouton pour que l’engin planifie tout à la place de l’utilisateur. Enfin, on peut également accéder à des centaines de recettes via l’application NutriU.

Pourtant, l’Airfryer XXL de Philips ne peut encore concurrencer un Monsieur Cuisine Connect ou un Thermomix. La raison ? Il reste limité dans ses fonctions. Par exemple, il n’offre pas une cuisson à la vapeur.

Sachant très certainement cela, Philips propose donc sa « plus qu’une friteuse » à 299,99€, soit quelques dizaines d’euros de moins que les robots cuiseurs d’entrée de gamme. Intéressant, l’appareil est d’ores et déjà en vente.

Philips HD9741/90 Airfryer Noir - faites cuire, frire, rôtir, griller tous vos aliments
2 079 Commentaires
Philips HD9741/90 Airfryer Noir - faites cuire, frire, rôtir, griller tous vos aliments
  • Des fritures saines avec une cuillère d'huile seulement et sans odeurs ! Mais pas que, faites aussi de la viande, du poisson, des petits fours, des légumes ou des brownies …
  • Technologie unique twin turbo star à l'air chaud pulsé pour des aliments croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur !
  • Un appareil du quotidien facile à utiliser ! Aucun préchauffage nécessaire, molette de sélection (température, durée), fonction de maintien au chaud
  • Nettoyage rapide en 90s, grâce au panier QuickClean avec grille adhésive
  • Plus de 200 recettes disponibles via l'application gratuite

 

Dernière mise à jour le 2021-10-22

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *