Pourquoi faire ses propres glaces ?

Pourquoi faire ses propres glaces ?

L’utilité d’une machine à glace

Comme son nom l’indique, un tel appareil sert à préparer des glaces de toutes sortes, aussi bien des sorbets et des crèmes glacées que des glaces italiennes, du yaourt glacé ou même du granité. Il rend la confection de n’importe quel dessert glacé plus rapide et plus facile.

D’un côté, il y a les sorbetières modernes qui fonctionnent avec un moteur, mais dont le principe reste le même que celui de la sorbetière manuelle. Il faut préalablement congeler la cuve pendant toute une nuit, au moins 10 heures, pour être sûr que la glace prenne.

D’un autre côté, il y a la turbine à glace, plus professionnelle et qui fonctionne comme un congélateur grâce à un groupe froid intégré. On n’a donc plus besoin de pré-congeler le bol avant l’utilisation de l’appareil.

Dans les deux cas, la préparation d’une glace ou d’un sorbet prend entre 20 et 30 minutes.

Une bonne glace maison ?

Les glaces, c’est meilleur quand c’est fait maison. De plus, on peut en faire toute l’année, sans forcément attendre l’été. Le but n’est pas d’imiter les glaces industrielles, mais de faire preuve de créativité. Les possibilités ne se limitent donc plus aux traditionnelles glaces au chocolat ou à la vanille, on peut utiliser tous les fruits que l’on veut, les mélanger, préparer des sorbets aux légumes frais ou encore utiliser des herbes aromatiques et diverses épices.

L’autre avantage des glaces maison, c’est que l’on sait ce qu’on met dedans. À l’heure où l’on prône le retour au naturel et où l’on déclare la guerre aux produits chimiques que l’on estime nocifs pour la santé, il est toujours bon de sélectionner soi-même ses propres ingrédients et de choisir des produits sains. Donc, pas de mauvaise surprise !

Un inconvénient que l’on reproche à ces délices, c’est qu’il faut quand même patienter. Entre la réfrigération du bol de la sorbetière, la confection de la crème de base et le temps de turbinage, il ne faut pas trop se presser. En outre, les glaces maison se conservent mal au congélateur. Laissées trop longtemps dans à très basse température, elles ont tendance à durcir et à perdre leur onctuosité, à moins d’utiliser des conservateurs.

Question coût de production, on n’a pas à se plaindre. Les glaces industrielles vendues en supermarché sont peut-être peu chères, mais le rapport qualité/prix quand on fabrique soi-même ses glaces est plus intéressant. Tout dépend du choix des matières premières. Et il ne faut pas lésiner sur la qualité pour avoir une crème glacée à la saveur exceptionnelle. On peut choisir des fruits bio, du chocolat noir bien corsé, du lait entier au lieu d’un lait écrémé pour enrichir le goût de la glace, etc.

Meilleure Vente n° 1
MVPOWER Sorbetière Électrique, 2L Machine à Glace en acier inoxydable pour Sorbet Glace, Crème Glacée, Frozen Yaourt,Fonction Minuterie,livret Recettes Fournies, cuve Amovible, Facile à Nettoyer
120 Commentaires
MVPOWER Sorbetière Électrique, 2L Machine à Glace en acier inoxydable pour Sorbet Glace, Crème Glacée, Frozen Yaourt,Fonction Minuterie,livret Recettes Fournies, cuve Amovible, Facile à Nettoyer
  • Facile d'utilisation: Il suffit de mettre le bol au congélateur pendant la nuit (8-12 heures environ) et de placer vos ingrédients au réfrigérateur. Une fois les ingrédients refroidis et le bol congelé, placez le bol dans la sorbetière, démarrez l'appareil puis versez vos ingrédients.
  • Sorbetière multifonctionnelle:Selon votre goût et les recettes que nous vous offrons, vous pouvez faire vous même de délicieuses crèmes glacées, sorbets aux fruits, glace à la mangue, glace au matcha, glace au chocolat et yogourt. Vous pouvez les partager avec votre famille et vos amis. Ce produit peut également être utilisé pour stocker des boissons ou des fruits frais.
  • Amovible et facile à nettoyer: Le fouet, le couvercle et le bac sont tous amovibles.Ainsi vous conservez vos accessoires propres et hygiéniques. Avec un bac de 2L, grande capacité pour toute la famille ou vos amis.
  • Trou peut être rechargé: Entonnoir large pour vous aider à verser les ingrédients avec facilitéSi vous oubliez d'ajouter certains ingrédients,vous pouvez les rajouter par ce trou, par exemple, vous pouvez rajouter des chocolats, des noix, et des fruits ou tout ce que vous aimez.
  • Fonction de Minuterie: Avec un bac en acier inoxydable de 2L,grande capacité pour toute la famille ou vos amis.Faible bruit, pas de nuisances sonores. Avec une minuterie numérique réglez et surveillez le temps de mélange de la crème glacée, cela vous assurera d d'obtenir des résultats parfaits sans surveillance particulière. Cette Machine à Glace est automatique et elle s'arrêtera toute seule en fin de minuterie.
PromoMeilleure Vente n° 2
amzdeal 1.5L Sorbetière, Machine à Glace Électrique avec Fonction de Minuterie et Bol à Congélation Amovible, Machine pour Crème Glacée, Sorbet, Yaourt Glacé en 15-25 Minutes, Facile à Nettoyer
  • ❄OPÉRATION SIMPLE - Amzdeal sorbetière vous aide à jouir de glaces délicieux à la maison. Congélez le bol intérieur à une température inférieure à -18 ° C pendant 8 heures. Démarrez la machine et ajoutez les ingrédients. Après 15-25 minutes, c’est l’heure de sentir le charme de l’été frais.
  • ❄FONCTIONNEMENT INTECTUEL - Vous pouvez sélectionner la durée de préparation à l’aide du bouton de minuterie d’après les ingrédients utilisés et le goût souhaité. La machine à glace s’arrêtera automatiquement quand le processus est fini. Il vous suffit d’attendre la production de dessert délicieux.
  • ❄PLAISIR MULTIPLE - Avec amzdeal machine à crème glacée, vous pouvez faire non seulement la glace de différentes saveurs, mais aussi les sorbets, les yaourts glacés, etc. Prise en compte des préférences personnelles, la consistance de la crème glacée peut également être choisie par régler le bouton.
  • ❄DESSERT INDIVIDUALISÉ - Par la goulotte, vous pouvez ajouter facilement et progressivement les ingrédients préférés, comme la confiture et les noix broyées. Dites au revoir aux desserts qui sortent du même moule, et faites votre propre glace selon vos goûts personnels avec ce sorbetière.
  • ❄NETTOYAGE FACILE - Le couvercle, la palette et le bol intérieur du machine à glace sont amovibles pour que vous puissiez faire le nettoyage régulier et profond. La bonne condition de production asssure l’hygiène alimentaire. Attention: Toujours éteignez, débranchez et démontez la sorbetière avant de la nettoyer.
Meilleure Vente n° 3
Krups GVS241 Sorbetière 1L Blanc/Métal
974 Commentaires
Krups GVS241 Sorbetière 1L Blanc/Métal
  • Description du produit : Krups Venise G VS2 41 - sorbetière
  • Type de Produit : Sorbetière
  • Capacité : 1 litre
  • Dotée d'une cuve d'une capacité de 1 L, la GVS241 vous permet de préparer vos glaces et sorbets en 20 mn.
  • Facile d'utilisation, la sorbetière GVS241 fonctionne par accumulation de froid. Il suffit ainsi de la déposer 10 à 12 heures au congélateur pour accumuler le froid, puis de verser la préparation dans la cuve et de patienter quelques dizaines de minutes pour obtenir une glace ou un sorbet onctueux.

Dernière mise à jour le 2020-06-16

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *