Sommaire
Chaque année, en octobre, la marque KitchenAid soutient la lutte contre le cancer du sein et affiche son ruban rose.
KitchenAid, ce n’est pas que des robots de cuisine. C’est aussi un engagement certain et permanent auprès des femmes. Cela fait près de 17 ans que la marque soutient la lutte contre le cancer du sein, type de cancer le plus fréquent chez les femmes.
En 2018, on trouvait 58 549 nouveaux cas en France métropolitaine, selon l’Institut national du cancer et on estime que près d’une femme sur huit développera un cancer du sein dans sa vie. Si le taux de mortalité diminue, on dénombre encore 12 000 décès par an dûs au cancer du sein. Pour faire diminuer ce chiffre malheureux, une seule solution : faire avancer la recherche et sensibiliser les femmes pour permettre un dépistage précoce.
KitchenAid, partenaire d’octobre rose
Voilà près de 17 ans que KitchenAid est partenaire de l’association Le cancer du sein, parlons-en !, fondée par le groupe Estée Lauder et le magazine Marie Claire. Son principal objectif : informer autour du cancer du sein et sensibiliser les femmes pour permettre un dépistage précoce. Celui-ci permet en effet de traiter la maladie très tôt, afin de la combattre plus efficacement.
Le temps fort de l’association se déroule au mois d’octobre de chaque année, avec une grande campagne de 31 jours appelée Octobre rose. Autour de cette opération, dont le symbole est un ruban rose, différents événements sont organisés pour récolter des fonds pour la recherche et accroître la sensibilisation, indispensable pour lutter contre le cancer du sein.
Des robots contre le cancer du sein
Octobre rose est un mois important pour KitchenAid qui se préoccupe du plaisir, du confort et surtout du bien-être de toutes ses utilisatrices. Mais la lutte contre le cancer du sein est permanente. En 2019/2020, pour l’achat des robots pâtissiers suivants, la marque s’engage à reverser une partie des bénéfices à l’association Le cancer du sein, parlons-en ! :
Robot pâtissier multifonction 4,8L Artisan Sorbet Framboise : 599 €, dont 50 € reversés à l’association
Une grande opération et un engagement fort qui, depuis 17 ans, ont permis à KitchenAid de récolter près d’un demi-million d’euros pour lutter contre le cancer du sein et venir en aide à toutes ces femmes courageuses qui se battent chaque jour, contre cette terrible maladie.