Un nouveau rival pour le Monsieur Connect de Lidl et le Thermomix

Un nouveau rival pour le Monsieur Connect de Lidl et le Thermomix

Un nouveau rival pour le Monsieur Connect de Lidl et le Thermomix

La guerre des robots-cuiseurs multifonctions fait rage entre les fabricants. Le dernier né, présenté par le géant allemand, pourrait venir bousculer ses deux concurrents.

C’est le petit dernier à faire son entrée sur le marché ultra concurrentiel des robots-cuiseurs multifonctions. L’allemand Bosch vient de lancer le Cookit, premier robot du genre à apparaître dans sa gamme de produits. Un nouveau concurrent de taille pour le Monsieur Cuisine Connect de Lidl, le Cookeo de Moulinex, le Thermomix de Vorwerk ou encore le futur robot cuiseur connecté d’Intermarché qui sortira quant à lui à Noël. Le Cookit avance en effet des atouts de poids. Parmi eux, une température maximale qui peut aller jusqu’à 200°C au fond de la cuve avec la possibilité de régler cette température au degré près.

Autre innovation : un écran tactile placé sur le devant de la cuve, très réactif selon Les Numériques, qui a pu tester le produit. Contrairement à ses adversaires, aucune molette ou bouton ne sont présents sur le robot-cuiseur allemand qui intègre également une balance. Cette dernière doit permettre de réaliser l’une des 200 recettes proposées par le Cookit qui peut, comme le Thermomix ou le Monsieur Cuisine Connect, se connecter à votre smartphone ou tablette. Le robot devrait ainsi vous envoyer des notifications aux moments clés de la réalisation du plat si vous le souhaitez.

Avec de nombreux accessoires également disponibles, le Cookit de Bosch pourrait venir concurrencer les produits déjà existants sur le marché. Seule inconnue pour ce robot-cuiseur dernière génération : son prix, qui devrait être élevé. Sa sortie, elle, est prévue pour le début de l’année 2020. Les concurrents se multiplient sur le marché du robot cuiseur connecté. Capital révèle en effet qu’Intermarché va lui aussi se lancer sans une réplique de Thermomix. Le troisième distributeur français lancera pour Noël sa propre version du robot. “Il sera connecté et vendu à 349 euros pièce, soit un décrochage de vingt euros par rapport au Monsieur Cuisine Connect de Lidl à 369 euros”, nous a confié le président d’Intermarché, Thierry Cotillard, en marge d’une interview.

Les meilleurs ventes de robots cuiseurs multifonctions

Dernière mise à jour le 2021-10-22

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cuisine à Vivre © 2020- plan du site - Contact - Mentions légales - Mes Grillades

Le site cuisineavivre.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.