le robot-cuiseur d’Intermarché Digicook se dévoile avant d’affronter le Monsieur Cuisine Connect

le robot-cuiseur d’Intermarché Digicook se dévoile avant d’affronter le Monsieur Cuisine Connect

Le robot-cuiseur d’Intermarché sera disponible le 10 décembre 2019. Aucune information n’avait vraiment fuité jusqu’ici, mais aujourd’hui on en sait un peu plus sur le futur concurrent du Monsieur Cuisine Connect de Lidl.

Le robot-cuiseur d’Intermarché sera présent dans les étals de l’enseigne le 10 décembre prochain. Moins d’une semaine avant la commercialisation de l’appareil, on ne sait finalement que peu de choses sur le concurrent direct du Monsieur Cuisine Connect de Lidl. Petit à petit, et toujours au détour d’une publicité, son portrait se dessine. Cette fois, c’est une campagne publicitaire pour le hard-discounter Netto (qui distribuera également 5 000 pièces du produit le 10 décembre prochain) qui révèle la fiche technique du robot-cuiseur.

Un écran 7 pouces et un bol de 5 l

Le Digicook (c’est son nom) est fabriqué sous licence Arthur Martin. Ce robot connecté en Wi-Fi profite d’un large écran tactile de 7 pouces, une dalle identique à celle du Monsieur Cuisine Connect de Lidl. Sans aucun doute, l’écran devrait servir la cuisine guidée, sachant que 100 recettes préenregistrées seront intégrées d’office dans l’appareil. La connectivité en Wi-Fi devrait justement permettre d’enrichir le catalogue via des mises à jour.

L’écran devrait donc faire office de panneau de commandes, épaulé d’une large molette qui devrait permettre d’affiner les réglages et de lancer ou d’arrêter les programmes. Et justement, la fiche technique mentionne “cinq fonctions préenregistrées”. On peut s’attendre à des programmes automatiques. Le Monsieur Cuisine Connect en prévoit quant à lui deux en accès direct, malaxer et saisir, quand le Thermomix TM6 embarque neuf programmes auto parmi lesquels cuisson douce, mijotage, pétrissage, mise sous vide, fermentation, etc.

Le bol profite d’une capacité globale très confortable de 5 l et d’une contenance utile de 3 l versus 4,5 l et 3 l pour le Monsieur Cuisine Connect. La capacité est telle que l’appareil sera en mesure de réaliser des préparations pour 6 à 8 personnes. Le bol est surmonté d’un couvercle à double poignée ; une configuration déjà observée sur le robot de Lidl, mais également sur les Companion de Moulinex.

Balance intégrée : un argument de poids

La plage de température oscille entre 30°C et 120°C, la vitesse de rotation des lames est réglable sur dix niveaux auxquels s’ajoute un mode turbo, et le minuteur peut être poussé jusqu’à 99 min. Le Digicook intègre une balance, ce qui facilite considérablement la prise en main de l’appareil, mais on ne sait pas encore si elle sera précise au gramme près, comme celle qui officie sur le Thermomix TM6. La balance intégrée du Monsieur Cuisine Connect n’est précise qu’aux 5 g et souffre d’un très léger lag entre la pesée et l’affichage du poids sur l’écran. Quoi qu’il en soit, l’intégration d’une balance est une option vraiment appréciable dont Magimix devrait s’inspirer pour son Cook Expert Premium XL.

Enfin, l’affiche publicitaire révèle le contenu du carton : une lame hachoir, deux paniers vapeur (un supérieur, un intérieur), une spatule souple, un batteur et un bouchon doseur. Le robot-cuiseur d’Intermarché est donc livré avec le nécessaire en matière d’accessoires.

Le Digicook estampillé Arthur Martin sera disponible le 10 décembre dans les enseignes Intermarché et Netto où respectivement 30 000 et 5 000 pièces seront vendues à 349 €, soit 10 € de moins que le robot de Lidl.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *