Comment utiliser un blender chauffant ?

Comment utiliser un blender chauffant ?

Un blender chauffant est un robot cuiseur qui rend faciles nos cuisines en nous aidant à préparer des soupes, jus de fruits, cocktails et bien d’autres mets en cuisine. Étant un appareil multifonction, il nous faut savoir comment l’utiliser afin d’avoir les meilleurs résultats escomptés et surtout éviter de les abîmer.

Préparer des recettes originales avec son blender chauffant

En général, un blender sert à préparer des recettes à l’instar des soupes, des cocktails, des jus de fruits, de la crème fouettée… à la perfection. Mais il faut remarquer que les blenders chauffants ont une fonctionnalité (la cuisson des légumes) dont les blenders standards ne disposent pas (voir mon comparateur des meilleurs blenders chauffant). Voici quelques astuces pour la réalisation d’une soupe par exemple, il vous suffit d’éplucher vos légumes, de les mettre en morceaux, de mettre ces morceaux de légumes dans le bol du blender.

Ajoutez-en les ingrédients nécessaires, de l’eau et/ou du bouillon. Après que vous ayez refermé le couvercle du bol, choisissez le programme adéquat à votre cuisson et mettez votre machine en marche. Votre blender chauffant se charge de cuire les légumes avant de mixer le tout au moment opportun. Après quelques minutes d’attente, vous aurez une soupe agréable avec une texture impeccable. Quel jeu d’enfant que de faire sa soupe à l’aide d’un blender chauffant.

Avantages liés à l’utilisation d’un blender chauffant

Outre les avantages que procure l’utilisation des blenders standards, les blenders chauffants permettent de cuire les ingrédients à notre place. Certains modèles nous permettent de cuire de la viande ou du poisson à la vapeur au même moment que notre soupe est en train de cuire, ceci grâce à un panier qui est disposé au-dessus des lames.

Aussi, il est à noter que certains blenders chauffants permettent un départ différé qu’il faut programmer.

Les blenders chauffants préférés des internautes

 

Dernière mise à jour le 2020-09-04

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *