Robot de cuisine : comment opter pour le meilleur ?

Robot de cuisine : comment opter pour le meilleur ?

Très polyvalent et ergonomique, le robot de cuisine permet de réaliser des recettes créatives et de gagner du temps, sans s’encombrer de multiples appareils. Niveau de performance, contenance et accessoires : il est important de faire le bon choix parmi les nombreux modèles disponibles.

Finis les grumeaux dans vos pâtes à tarte et gâteaux, finis les légumes hachés à la va-vite ! La plus grande aide des cuisiniers, qu’ils soient amateurs ou professionnels, ce sont les robots de cuisine. Tels des super héros de votre plan de travail, ils s’imposent dans tous les domaines, que ce soit pour de la pâtisserie, ou pour vos entrées et plats principaux. Les robots de cuisine peuvent pétrir, battre les blancs en neige, râper, émincer, hacher ou encore émulsionner ! Un vrai programme, qui vous fait gagner du temps en cuisine et vous permet d’obtenir des résultats plus probants. Mais les modèles sont nombreux sur le marché avec chacun leurs fonctionnalités propres.

Meilleur robot de cuisine multifonction

Moulinex Robot Cuiseur Multifonction Companion HF802AA1

  • 100 recettes d’entrées, plats et desserts
  • 6 programmes automatiques
  • Mode manuel

Nous vous proposons ici, le meilleur des robots de cuisine. Moulinex a développé une véritable machine de combat entièrement dédiée aux bons petits plats. Cet appareil comporte 6 programmes automatiques, plus besoin donc de surveiller la préparation de vos aliments. En termes d’inspiration culinaire, il comporte aussi la plus grande quantité de recettes de robots répertoriées avec plus d’un million de menus possibles. Parfait pour les petites et grandes occasions !

 

Robot de cuisine pâtissier

Cookmii Robot Pâtissier Multifonction

  • Moteur 1500W
  • Silencieux
  • Grande capacité du pétrin

Cookmi propose un appareil extrêmement performant, composé d’un moteur en métal de 1500W qui mélange parfaitement tous vos aliments. Un robot spécialisé dans les pâtisseries mais qui permet aussi de faire des pâtes ou encore de la pâte à pain. Son design gris se fond dans votre plan de travail, d’autant plus que son volume sonore est inférieur à 76 décibels, un avantage non négligeable pour préserver le calme et la sérénité de votre espace de cuisine.

Robot de cuisine Kenwood

Kenwood Robot multifonction FDM301SS

  • Inox
  • Nombreux accessoires
  • Capacité 2.1L

Le robot Kenwood est parfait pour un usage quotidien et des quantités moyennes. Il a une capacité totale de 2.1L dont un blender d’une capacité de 1.5L. Au niveau du design, son revêtement tout en inox et sa taille compacte lui permettent de s’adapter dans n’importe quel style de cuisine. Il est fourni avec un fouet, un pétrin et un presse-agrumes, la formule parfaite pour vos smoothies estivaux ou vos jus de fruits matinaux !

Robot de cuisine Bosch

Bosch Robot Multifonction MCM3100W

  • Rangement dans bol
  • Compact
  • Acier inoxydable

La qualité des robots Bosch n’est plus à prouver. Ici, nous avons sélectionné un appareil à la jolie ergonomie, blanc, revêtement plastique avec des lames en acier inoxydable. C’est le robot parfait pour cuisiner toutes vos salades cet été ! Son bol permet de ranger tous les accessoires une fois la cuisine finie, plutôt pratique pour ne pas perdre ses lames et autres outils. Excellent rapport qualité/prix !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *