Notre sélection des meilleurs robots pâtissiers selon votre budget

Notre sélection des meilleurs robots pâtissiers selon votre budget

Notre sélection des meilleurs robots pâtissiers selon votre budget

Férus de douceurs en cuisine, le robot pâtissier aura de quoi vous satisfaire. À chaque marmiton son robot. Kitchenaid, Kenwood, Lucia Rossa, Smeg : voici quelques conseils pour choisir le meilleur robot pâtissier qui correspond exactement à vos attentes

Le robot pâtissier se traduit en de multiples modèles dotés d’un nombre plus ou moins grand de vitesses, de revêtements différents (inox, plastique…), de fonctionnalités diverses (anti-éclaboussures, accessoires complémentaires…). Il est donc important de faire le tri parmi tous ces critères d’achat.

Zoom sur les robots pâtissiers

Quel format pour un robot pâtissier ?

Les personnes recherchant un compagnon de cuisine leur permettant de réaliser les tâches les plus complexes tout en mettant la main à la pâte se dirigeront plutôt vers un robot pâtissier plus petit. Il vous permettra à la fois de monter les blancs en neige à l’aide de votre équipement tout en pétrissant la pâte par exemple, et ce afin d’avoir plus de marges de manœuvre au niveau de la réalisation de la préparation. Ce type de robot est par ailleurs plus accessible en termes de budget.

En revanche, si vous cherchez plutôt à élaborer des préparations haut de gamme, les robots pâtissiers plus volumineux seront à privilégier. Le bol sera d’une plus grande contenance afin de pouvoir y mélanger l’ensemble de vos préparations. Des outils complémentaires sont généralement livrés avec.

Quelle cuve pour mon robot pâtissier ?

Les cuves en inox sont recommandées, car elles sont plus légères et moins fragiles que celles en verre. En termes de taille, tout dépendra de la quantité de préparations que vous souhaitez réaliser. Les très grandes cuves vous permettront de confectionner une quantité importante de pâte à pain ou de monter vos blancs en neige par dizaines. À noter que ce type de cuve encombre facilement votre lave-vaisselle.

Les accessoires de votre robot pâtissier

Trois accessoires sont systématiquement intégrés au sein de votre robot pâtissier : le fouet pour vos blancs en neige ou votre chantilly, le crochet pour pétrir et la feuille pour mélanger vos pâtes. Les matériaux de ces accessoires vont quant à eux varier, et d’autres peuvent être inclus (passoire, blender, râpe, bol…). Une fois de plus, l’inox vous est recommandé.

Les meilleurs robots pâtissiers du moment

Kitchenaid Classic 5K45SSEWH : le robot pâtissier polyvalent

Notre sélection des meilleurs robots pâtissiers selon votre budgetEn complément de ses fonctions de base, ce robot pâtissier signé Kichenaid s’accompagne de nombreux ustensiles comme l’accessoire à ravioli, la poutre, la râpe à légumes, le hachoir et le coupe-pâte. En outre, il s’équipe également d’un fouet affleurant, d’un mélangeur et d’un bol en acier inoxydable d’une contenance de 4,3 litres. Enfin, il arbore un design très élégant et contemporain.

Les plus et les moins du robot pâtissier Kitchenaid Classic 5K45SSEWH :

Les plus :

  • Design élégant.
  • Grande variété d’accessoires.
  • Grande contenance.

Les moins :

  • Le prix de ce robot haut de gamme.
Kitchenaid 5K45SSEWH Série 'Classic' Robot Mixeur Multifonctions Blanc
1 125 Commentaires
Kitchenaid 5K45SSEWH Série "Classic" Robot Mixeur Multifonctions Blanc
  • Description du produit: Kitchenaid Classic 5K45SSE - robot ménager
  • Type de produit: Robot ménager
  • Dimensions (LxPxH): 36 cm x 22.5 cm x 36.5 cm
  • Poids: 10.75 kg
  • Couleur: Blanc

Kitchenaid Artisan 5KSM7580X : le robot pâtissier puissant et silencieux

Notre sélection des meilleurs robots pâtissiers selon votre budgetCe modèle est à la fois puissant avec son moteur de 500 W et très silencieux. En parallèle, sa grande contenance atteint quasiment 7 litres. Vous pourrez donc sans hésiter l’utiliser pour les grandes tablées, d’autant plus qu’il dispose de 10 vitesses différentes. À titre d’exemple, il vous donnera la possibilité de préparer 3,6 kg de purée de pommes de terre, 1,150 kg de pâte à tarte, 168 cookies ou encore 2 litres de crème fouettée.

Les plus et les moins du robot pâtissier Kitchenaid Artisan 5KSM7580X :

Les plus :

  • Format XXL.
  • Moteur puissant.
  • 10 vitesses différentes.

Les moins :

  • Pas très stable lors des mélanges lourds.
Kitchenaid 5KSM175PSEAC Robot Patissier Artisan, 300 W
28 Commentaires
Kitchenaid 5KSM175PSEAC Robot Patissier Artisan, 300 W
  • Volume : 4,8L
  • Couleur : Crème
  • Accessoires inclus : Bol avec poignée, couvercle anti-projections, Fouet, crochet pétrisseur, batteur, mélangeur 3 L Bol Flexi, livre de recettes, livre de cuisine app

Kenwood Cooking Chef Gourmet KCC9063S : le robot pâtissier cuiseur

Notre sélection des meilleurs robots pâtissiers selon votre budgetCe modèle se démarque de ses concurrents par sa double fonction robot pâtissier et cuiseur. Il permet donc de réaliser vos pâtisseries ainsi que d’autres préparations grâce à sa vaste panoplie d’accessoires. Le Cooking Chef Gourmet est ainsi livré avec un kit pâtisserie comportant une balance, un fouet, un pétrin et d’autres ustensiles, et un kit de cuisson pourvu d’un batteur souple, d’un mélangeur et d’un panier vapeur. Son bol d’une contenance de 6,7 L est idéal pour les grands foyers.

Les plus et les moins du robot pâtissier Kenwood Cooking Chef Gourmet KCC9063S :

Les plus :

  • À la fois cuiseur et pâtissier.
  • Grande quantité d’accessoires.
  • Bol grand format.

Les moins :

  • Volumineux.
  • Mixage parfois incomplet.

Smeg SMF13WHEU : le robot pâtissier facile à utiliser

Notre sélection des meilleurs robots pâtissiers selon votre budgetCe robot pâtissier est très pratique, car son bol en verre facilite bien mieux la mesure de vos ingrédients. Il se différencie en cela de ses concurrents privilégiant généralement l’inox. Le bol est par ailleurs gradué, ce qui vous évite d’utiliser une balance ou un verre doseur. Son fouet permet en outre de bien rassembler votre préparation afin que celle-ci soit homogène : un plus pour monter les blancs en neige. Il se compose également d’un batteur à bords flexibles pour bien racler vos préparations, un fouet à fils pour bien les aérer ou encore d’un crochet pétrisseur pour vos pâtes.

Les plus et les moins du robot pâtissier Smeg SMF13WHEU :

Les plus :

  • Bol en verre pour la visibilité.
  • Graduation.
  • Accessoires très pratiques.

Les moins :

  • La contenance (4,8 L).
Smeg Stand Mixer White SMF13WHEU, 800 W, 4.8 liters, Blanc
13 Commentaires

Klarstein Bella Rossa : le robot pâtissier au bon rapport qualité/prix

Notre sélection des meilleurs robots pâtissiers selon votre budgetIl s’agit en effet d’un modèle alliant un budget raisonnable avec de bonnes fonctionnalités. Son robot est d’une excellente puissance (1200 W), il abrite 6 vitesses comprenant une fonction pulse pour broyer la glace, un bol d’une bonne quantité (5,2 L) et bon nombre d’accessoires (pétrin, batteur plat, fouet à neige, fouet mélangeur, pichet…).

Les plus et les moins du robot pâtissier Klarstein Bella Rossa :

Les plus :

  • Puissance.
  • 6 vitesses.
  • Grande quantité d’accessoires.

Les moins :

  • Le poids (11,5 kg).
Klarstein Bella Rosa - Robot de cuisine, Mélangeur, Pétrin, Puissance max. 1200 W, Vitesse réglable à 6 niveaux, Bol en inox 5,2 L, Serrage rapide, Crochets et fouets divers, Rouge
1 239 Commentaires
Klarstein Bella Rosa - Robot de cuisine, Mélangeur, Pétrin, Puissance max. 1200 W, Vitesse réglable à 6 niveaux, Bol en inox 5,2 L, Serrage rapide, Crochets et fouets divers, Rouge
  • LE PRO DE LA CUISINE: Le robot Bella Rosa est l'outil parfait pour votre cuisine – Il est silencieux et le moteur garantit une utilisation performante. En plus des crochets pétrisseurs et des fouets, un bol en acier inoxydable de 5,2 litres est inclus.
  • UN MÉLANGE PARFAIT: Le pétrin a un système mélangeur planétaire avec un moteur de 1200 W. Les éléments du mélangeur tournent autour de leur propre axe et simultanément le long du bord du bol. La pâte est donc constamment mélangée de manière optimale.
  • MULTIFONCTIONNEL: Les accessoires peuvent être changés via le déverrouillage rapide selon vos besoins. Le crochet malaxeur assure le mélange uniforme de la pâte, le crochet de pétrissage est parfait pour la pâte à pain et le fouet est bon pour les mousses.
  • PERFORMANCE: Pétrir, réduire en purée, fouetter, remuer, mélanger, chaque opération nécessite sa propre vitesse et une intensité particulière. C'est pourquoi ce robot offre 6 niveaux de puissance pour s'adapter à absolument toutes vos préparations.
  • UTILISATION FACILE: Grâce au bras multifonctions qui peut être levé, le système de dévérouillage permet une fixation facile des accessoires et la manipulation du bol. Les ventouses sous le robot assurent une position sûre et stable pendant le fonctionnement.

En Conclusion

À vous de définir si vous recherchez un équipement plutôt d’entrée de gamme pour des préparations simples, ou si vous préférez investir dans un modèle haut de gamme pour des pâtisseries plus sophistiquées.

Dernière mise à jour le 2021-10-17

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *