Les 5 meilleures machines à expresso sans capsules

Les 5 meilleures machines à expresso sans capsules

Plus économiques et plus écologiques, les machines à café sans capsules font leur grand retour. Voici une sélection de 5 machines intéressantes.

Le café est tout un art, et pour obtenir un excellent expresso, encore faut-il avoir l’appareil nécessaire. Il en existe plusieurs modèles, mais les machines à café sans capsules semblent avoir la cote récemment ! Celles-ci permettent de faire de véritable expresso et cappuccino dans les règles de l’art, mais de plus, elles sont bien plus économiques et écologiques que les machines à capsules.

Les choses à savoir concernant les machines à expresso sans capsules

Machine à grain : la machine à café à grain est un modèle fonctionnant avec des grains de café frais. Ils seront directement moulus par l’appareil lorsque vous voudrez une tasse de café. Cela vous permet de mélanger des arômes, mais aussi de les retrouver plus intensément dans les cafés.

Machine à café moulu ou pression : la machine à café moulu, aussi appelée pression, est le modèle le plus répandu et utilisé dans les cafés. Il s’agit d’une machine permettant d’extraire toutes les saveurs renfermées dans le café grâce à une très haute pression. Cela permet des boissons fortes et très riches en arômes.

Accessoires pour cappuccino : Si vous souhaitez pouvoir faire des cappuccinos, et pas seulement des expressos, alors il vous faudra impérativement un mousseur à lait. Celui-ci peut être manuel ou électrique, et il vous permettra de créer une délicieuse mousse de lait à verser sur votre cappuccino. Parfois, cet accessoire est inclus dans la machine à café.

Les meilleures machines à café sans capsules

Comme vous l’avez vu, il n’y a pas qu’un seul type de machine à café sans capsules, et le nombre de modèles disponibles sur le marché n’en est que multiplié. Il est donc difficile de faire un choix, car les prix et la qualité des appareils sont parfois bien différents. Pour vous aider à faire votre choix, voici une sélection des 5 meilleures machines à café sans capsules.

Delonghi EC685.M

La machine à café sans capsules Delonghi EC685.M est un modèle ne prenant en charge que le café moulu. En effet, cette machine à pression vous permettra de remplir son réservoir de café avant de l’activer et d’obtenir une boisson forte et riche en arômes grâce à la pression de 15 bars exercée.

Grâce à cette machine à café, vous aurez un réservoir d’un litre d’eau et pourrez faire jusqu’à deux tasses à la fois. Elle n’est ni automatique, ni connectée. Vous retrouverez donc un modèle comme ceux dans les cafés traditionnels.

Saeco HD8925/01

La machine à café sans capsules Saeco HD8925/01 est un modèle intelligent permettant de garder en mémoire plusieurs configurations des paramètres afin que vous n’ayez pas à les entrer à plusieurs reprises. Elle possède un réservoir d’eau de 1,8L et un réservoir à café en grain de 250 gr.

Il faut aussi noter que cette machine peut prendre en charge le café en grain et le café moulu. De plus, sachez que l’un des plus grands avantages de cet appareil est son réservoir à lait permettant de faire des cappuccinos, et bien d’autres boissons.

Delonghi ECAM22.110.B

La Delonghi ECAM22 est une machine à café sans capsule permettant de faire d’excellents expressos à partir de grains de café frais. Elle dispose d’un réservoir à grains de 250 gr, ainsi que d’un réservoir à eau de 1,8L.

Avec cet appareil, vous pourrez facilement faire jusqu’à deux tasses de café, tout en réglant la finesse de la mouture, le volume d’eau ainsi que la puissance.

Krups EA816031

La Krups EA816031 est une machine à café automatique à grains. Elle vous permettra de toujours avoir un expresso fait à partir de grains fraîchement moulus et remplis d’arômes. Vous pourrez adapter le réglage de la température ainsi que l’intensité de votre café sur trois niveaux. De plus, il vous sera aussi possible de régler la finesse de la mouture, et ce sur deux niveaux différents.

Enfin, côté capacité, malgré son design compact, vous disposerez d’un réservoir d’eau de 1,7 litre et d’un réservoir à grains de 260 gr.

Melitta Machine à Café Automatique, Caffeo Solo, Noir, E950-101

La machine à café automatique Melitta est un modèle à grain permettant d’obtenir des expressos et cappuccinos de qualité professionnelle. Elle prend aussi en charge le café moulu, si vous le souhaitez, et dispose d’un réservoir de 270 gr pour le café ainsi que de 1,8L pour l’eau.

Elle permet de faire jusqu’à deux tasses de café à la fois, et ce avec une pression de 15 bars pour extraire un maximum d’arôme hors des grains de café. De plus, il s’agit d’une machine à café connectée pouvant être contrôlée à distance via Bluetooth.

Conclusion concernant les machines à café sans capsules

Il existe donc différents types de machines à café sans capsules. Pour choisir celle qui vous convient, il faudra surtout vous baser sur vos goûts en matière de café, ainsi que sur votre budget. Toutes ne se valent pas, mais vous trouverez toujours une machine à café qui vous conviendra.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *