Les critères à prendre en compte avant d’acheter une centrifugeuse

Les critères à prendre en compte avant d’acheter une centrifugeuse

Comme pour tout appareil, il est essentiel de considérer plusieurs critères avant de choisir un modèle de centrifugeuse efficace et adapté à vos besoins. Ce qui compte le plus, c’est le rapport qualité prix, car après tout, vous devez pouvoir faire un bon investissement. Mais il n’y a pas que cela qui compte. Alors pour vous aider à bien choisir votre centrifugeuse, découvrez dans la suite tous les critères importants à considérer.

Les matériaux de fabrication
Le premier élément à considérer avant de faire l’achat d’une centrifugeuse, c’est le type de matériaux utilisés pour sa fabrication. Ce critère est crucial, car c’est de cela que dépend la résistance de tout l’appareil. En plus, pour déterminer le niveau de stabilité d’une centrifugeuse, ainsi que son poids, il faut se baser sur les matériaux de fabrication. Ainsi, le plus souvent, les deux types de matériaux utilisés sont : l’acier inoxydable et le plastique. Lorsqu’on prend le cas du plastique, il offre plusieurs avantages tels que : un cout réduit, et aussi un poids réduit qui vous permettra de manipuler plus facilement votre centrifugeuse. D’un autre côté, il faut noter que le plastique n’est pas vraiment résistant, et niveau stabilité, ce n’est pas l’idéal. Alors si votre centrifugeuse en plastique devait tomber par mégarde, vous avez de fortes chances de la retrouver en morceaux.

C’est pour cette raison surtout que de nombreuses personnes se tournent vers les modèles de centrifugeuses en acier inoxydable. Ce matériau est très résistant, plus stable, et même après plusieurs années d’utilisation, l’appareil sera toujours en parfait état. Il ne se rouille pas non plus, vous pouvez être tranquille sur ce point. Toutefois, l’acier inoxydable est plus cher et également deux fois plus lourd que le plastique.

Les décibels
Lorsqu’on parle de décibels, il s’agit de l’intensité du bruit que fait votre centrifugeuse au cours de son fonctionnement. Il faut savoir que très souvent, les centrifugeuses sont assez bruyantes, ce qui se comprend puisqu’ils fonctionnent à un rythme de plusieurs milliers de tours par minute. En plus, il est très difficile de savoir à l’avance si un modèle fait plus ou moins de bruit, car c’est une donnée que les fabricants partagent rarement. Alors pour savoir si oui ou non une centrifugeuse est bruyante, vous devrez analyser certaines caractéristiques. Tout d’abord, la puissance du moteur de l’appareil, plus elle est élevée, plus l’appareil sera bruyant. A moins bien sûr que le fabricant ne précise la présence d’une technologie silencieuse. Ensuite, plus l’appareil sera compact et fabriqué avec des matériaux fins, plus le bruit émis par le moteur sera amplifié.

La taille de la cheminée
La cheminée sur une centrifugeuse, c’est l’ouverture par laquelle vous pourrez introduire les différents fruits et légumes à faire broyer par l’appareil. Cette information par contre est toujours donnée par les fabricants. Alors vous devrez simplement vous rappeler que plus le diamètre de la cheminée est important, mieux ce sera pour vous. Il vous sera plus facile de faire entrer vos aliments, même sans les découper auparavant. Optez donc pour les centrifugeuses avec une cheminée suffisamment large, pour ne pas avoir à perdre du temps pour éplucher et découper vos fruits et légumes.

La puissance du moteur
Peu importe l’appareil électroménager que vous souhaitez acheter, la puissance du moteur est une donnée d’une grande importance. Ainsi, pour votre centrifugeuse, vous devrez faire en sorte de choisir un appareil avec une puissance assez élevée. C’est de cela que dépendra plusieurs paramètres telles que : la rapidité du mixage, l’efficacité de l’appareil, la compatibilité avec des fruits et légumes plus solides. Vous trouverez généralement des centrifugeuses avec une puissance qui tourne autour de 500 watts ou un peu moins. Il y aura aussi des modèles plus performants, qui offriront une puissance de 900 ou même 1000 watts. Alors ce qu’il faut savoir, c’est qu’il ne faudra pas forcément vous tourner vers les modèles les plus puissants, car ils sont plus chers. Vous devez donc veiller à bien prendre en compte vos besoins vis-à-vis de votre centrifugeuse, afin de choisir un modèle d’une puissance adéquate.

Dernière mise à jour le 2020-09-04

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *